750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA cuisine de Milou
Archives
Catégories
4 septembre 2011

Flan patissier

Ingrédients:

1 pâte feuilletée 
1 l de lait demi-écrémé 
3 œufs 
160 g de sucre 
100 g de maïzena 
2 sachets de sucre vanillé 
3 c. à c. d'extrait de vanille 
1/2 c. à c.de vanille en poudre

 

Recette

 Préchauffez le four à 180°C.

Foncez le moule préalablement beurré et fariné avec la pâte, piquez le fond et les bords avec les dents d'une fourchette. Réfrigérez le temps de préparer la garniture.

Au fouet électrique, battez les œufs avec la maïzena, l'extrait de vanille et 125 ml de lait dans un saladier.

 Versez le lait restant dans une casserole, avec le sucre vanillé, le sucre, la vanille en poudre. Portez à ébullition. Versez le lait sucré vanillé bouillant sur la préparation aux œufs tout en fouettant. Tout reverser dans la casserole, remettez sur feu très doux sans cesser de remuer à la spatule en bois. 

 Laissez frémir quelques secondes, il faut que la préparation soit légèrement épaissie.

Versez la préparation sur la pâte piquée dans le moule et enfournez pour 40 minutes à 180°C. Laissez complètement refroidir avant de démouler. 

 

voila à servir avec une petite crème anglaise! 

bon appétit!

Publicité
Commentaires
LA cuisine de Milou
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
LA cuisine de Milou
  • Bonjour, je suis Milou, une jeune femme qui a décidé d'apprendre à cuisiner car je ne supporte plus les plats industriels! Je suis une débutante mais j'aime partager des idées et des recettes. alors à vos fourchettes je me lance!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité